Développement durable: Le dossier 'Cité Ennour' sur la table de l’ONU
Aida Robbana, cheffe de bureau en Tunisie d'ONU-Habitat, a confié à Mosaïque FM, que le rapport local des objectifs du développement durable de la Cité Ennour du gouvernorat de Kasserine a été présenté, en coordination avec les autorités tunisiennes, aux Nations-Unies.
Ce projet auquel plusieurs villes arabes comme Agadir (Maroc), Dubaï (Emirats), Irbid (Jordanie), Ramallah (Palestine) etc. ont participé, a démarré en 2022.
Le dossier contient des données très détaillées sur la société, la culture et l’environnement dans la région et ce, pour évaluer les objectifs du développement durable en Tunisie, particulièrement à la Cité Ennour. Ces données ont été collectées en coordination avec le ministère de l’Intérieur, le gouvernorat de Kasserine, la municipalité Ennour et la Société civile.
Deux rapports ont été élaborés sur le même thème en 2019 et en 2021, mais celui de 2022 a été réalisé à l’initiative de l’Etat tunisien.
Belgacem Ayed, un des participants au projet, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le rapport sera sur la table du Forum politique de haut niveau des Nations-Unis sur le développement durable, en juillet 2024. En cas d’approbation, le projet permettra à la Cité Ennour de bénéficier de l’appui de la communauté internationale, en matière de développement durable.